Atlas - Comment va le monde ?

Atlas - Comment va le monde ?

agrandir l'image
Jessie MAGANA
Laure FLAVIGNY
Séverine ASSOUS (Illustrateur)
Aurélie BOISSIERE (Illustrateur)
Atlas - Comment va le monde ?
Dès 10 ans




Un magnifique atlas format géant pour questionner le monde d’aujourd’hui, mieux comprendre certains de ses enjeux et continuer à le rêver !

 

Comment va le monde aujourd’hui ? Pourquoi y a-t-il des endroits très peuplés et d’autres vides ? Pourquoi part-on vivre dans un autre pays que le sien ? Est-ce qu’il y a de l’eau potable partout ? Comment protéger la nature ? Quels sports pratique-t-on dans le monde ? Où vont nos poubelles ?
Toutes les réponses à ces questions se trouvent dans les 22 cartes fourmillant de détails de cet atlas original et coloré, où l’on découvre la planète Terre et ses habitants, les dangers qui les menacent mais aussi les initiatives qui donnent de l’espoir.


JESSIE MAGANA est éditrice indépendante et directrice de collection, elle travaille sur des ouvrages historiques et de sciences humaines à destination des adultes et adolescents. Elle écrit aussi des livres pour la jeunesse, notamment chez Actes Sud junior Riposte ! Comment répondre à la bêtise ordinaire et Atlas - comment va le monde ?, ou encore Gisèle Halimi : “Non au viol” et Général de Bollardière : “Non à la torture !” dans la collection “Ceux qui ont dit non”. Elle vit à Rennes.



LAURE FLAVIGNY est éditrice. Spécialiste d'histoire et de géographie, elle a créé et développé pendant plus de dix ans la collection "Atlas" aux Éditions Autrement.



titretitretitretitre

SÉVERINE ASSOUS vit à Paris, où elle a suivi ses études aux Arts décoratifs, puis travaillé comme directrice artistique en agence de publicité. Elle se consacre aujourd'hui entièrement à l'illustration, tant pour la jeunesse, la presse, ou bien la pub. Chez Actes Sud junior, elle a illustré Génération robots (mention spéciale dans la catégorie non-fiction à la foire du livre de Bologne 2016), Le Cahier des dinosaures, Atlas - comment va le monde ?, Ce que Zoé préfère et Question d'intelligence.



Aurélie BOISSIÈRE vit à Paris, où elle exerce la profession de géographe-cartographe indépendante. Dans cet atlas, c’est elle qui a préparé les cartes : les  frontières, les noms des pays mais aussi toutes les données qui y figurent.



http://www.boiteacartes.fr


titretitretitretitre