Stupeur au stade

Stupeur au stade

agrandir l'image
PRONTO
Cedric RAMADIER (Directeur de collection)
Stupeur au stade
Dès 7 ans


EURO 2016 - du 10 juin au 10 juillet 2016

 

Pour tous les détectives en herbe et passionnés de ballon rond, des enquêtes où il s’agit d’être aussi fin observateur que perspicace.

 

Les esprits sont échauffés par la fièvre de la compétition. Que ce soit pendant l’entraînement, lors d’un match ou dans les tribunes, les énigmes s’enchaînent. À vous de jouer !
Trois nouvelles enquêtes à résoudre en s’amusant, où il faut déchiffrer des indices pour éliminer les suspects un par un et démasquer le coupable.


QUI EST PRONTO ?


Quel enfant étais-tu ?
J'étais un enfant qui détestait l'autorité et la discipline. J'étais turbulent, et en même temps très timide (je le suis toujours d'ailleurs) mais j'ai toujours aimé rire et faire rire mes copains.

 

Pourquoi et comment t'es-tu mis au dessin ?
Mon père avait fait les Beaux Arts de Dijon et j'étais fasciné en le regardant dessiner.
Etant timide, je «parlais» beaucoup avec mes crayons, c'était mon mode d'expression, et à force de dessiner, je me suis passionné et j'en ai fait mon métier (je ne sais rien faire d'autre !).


Comment est née l'idée de la collection ?
Enfant, je lisais Pif gadget dans lequel il y avait les enquêtes de l'inspecteur Ludo. Mais ce qui m'ennuyait lorque je trouvais le coupable c'était que l'inspecteur Ludo était le héros et pas moi. Plus tard, j'ai découvert la collection « Le livre dont vous êtes de héros », une révélation !. Avec la collection « C'est toi le détective» j'ai voulu mettre le lecteur au cœur du livre, qu'il soit lui-même l'enquêteur.

 

Comment se présente une enquête ?
Tout commence par un fait divers imaginé. Il y a une scène de reconstitution avec onze suspects, chacun avec des particularités différentes (l'observation de chaque détail est très importante). Le lecteur doit déchiffrer dix indices pour innocenter les suspects un par un et démasquer le coupable.
Je ne peux réaliser mes enquêtes que sur ordinateur car la technique nécessite une précision extrême. J'ai le souci du détail, je cherche la perfection dans mes illustrations, pour créer de belles images, des ambiances fortes, en plus d'être des énigmes intéressantes.

 

Quelle est ton occupation préférée ?
Faire du vélo, en Provence, à midi au moment où le goudron fond et de préférence lorsque ça monte. J'aurais aimé être un grand cycliste.

 



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre