Chez moi

Chez moi

agrandir l'image
Davide CALI
Sébastien MOURRAIN (Illustrateur)
Chez moi
Dès 5 ans


Un bel album comme une invitation au voyage et à la quête de soi.

 

C’est l’histoire d’un petit garçon, né au bord de la mer, dans une maison de pêcheur. Tout au long de l’album, on l’observe grandir (devenir artiste !) et vieillir, à travers ses découvertes et voyages autour du monde, à la recherche de son “chez-moi”.


19-05-2017 : Sébastien Mourrain au Salon du Vigan

Sébastien Mourrain sera présent au Salon du livre du Vigan : "Éclats de lire".

Du 19 au 21 mai 2017.

 

Château d'Assas (médiathèque, jardins et salles du sous-sol)

Avenue Jeanne d'Arc

30120 Le Vigan

Accès par l'avenue Jeanne d'Arc

Plus d'informations pratiques : http://www.leseclatsdelire.fr/p/infos-pratiques.html

 

Site de "Les éclats de lire 2017" : http://www.leseclatsdelire.fr/p/les-eclays-de-lire-2017.html



DAVIDE CALI est un auteur italien né en 1972 en Suisse. À 22 ans, il rentre à la rédaction de la revue italienne mensuelle Linus, en tant qu'auteur-illustateur de BD. Sa soif de raconter des histoires le mène à l'écriture de livres pour enfants. Il a publié une trentaine d’ouvrages en 10 ans à peine, dans cinq pays d’Europe, principalement en France. Chez Actes Sud Junior, il est l’auteur de Monstres et Légendes (2011), Chez moi (2016) et Petit pois (2017).



titretitretitre

Sébastien Mourrain est diplômé de l’école Émile Cohl (arts graphiques). Il est illustrateur pour l’édition jeunesse et la presse. Il vit à Lyon et fait partie de l’Atelier d’artistes “le Bocal”. Du même illustrateur : L’Île aux trésors (Milan), Bigoudi, (Les Fourmis rouges) et chez Actes Sud Junior : Chiens et chats, sous la loupe des scientifiques, Chez moi et Petit pois.



titretitretitre