Master

Master

agrandir l'image
David LESCOT
Patrick DA CRUZ (Illustrateur)
Master
Théâtre


Dans une classe de collège, le professeur annonce une interrogation orale sur la matière enseignée : la culture hip-hop. L'élève désigné doit citer les œuvres majeures, des grand noms, des dates importantes. Rapidement, la pratique prend le pas sur la théorie, l'élève et le professeur se mettent à rapper et l'examen tourne au clash, au battle, au concours de graff.

 

Après Les Jeunes et J'ai trop peur, David Lescot s'adresse avec virtuosité aux adolescents. Master propose un tour d'horizon du mouvement hip-hop, et interroge notre rapport à l'autorité, à notre identité et à l'Histoire.


Auteur, metteur en scène et musicien, DAVID LESCOT obtient en 2008 le grand prix de Littérature dramatique pour L’Européenne. L’année suivante, il obtient le Molière de la révélation théâtrale. En 2015, il reçoit le prix Théâtre de la SACD. Artiste associé au Théâtre de la Ville à Paris, il participe à de nombreux festivals. Tout son théâtre est publié aux éditions Actes Sud-Papiers.

 

© Christophe Raynaud de Lage



titretitretitre

PATRICK DA CRUZ est un artiste du graffiti français. Depuis le milieu des années 2000, il imprime sa marque dans le XIXe arrondissement de Paris, son quartier natal.

 

Ses nombreux voyages en Amérique du Sud, en particulier au Brésil, en Afrique et plus récemment en Paslestine, sont une source de créativité.

 

La confrontation avec les cultures ancestrales (les masques des cultures pré-colombiennes l'ont particulièrement marqué) ont forgé chez lui un style primitif coloré, urbain propre dans la culture de la rue. Ses œuvres et sa pratique sont aussi un écho permanent aux problèmes politico-sociaux actuels.



https://
https://