Je ferai une colère si je veux !

Je ferai une colère si je veux !

agrandir l'image
MUZO
Je ferai une colère si je veux !
Dès 6 ans


Collection LES PETITS TRACAS DE THÉO ET LÉA

Histoires courtes, graphisme simple, dialogues directs entre les personnages, ces petites BD, campées dans la vie quotidienne, sont destinées aux enfants à partir de 5 ans. Tout à la fois drôles et rassurantes, elles aident les enfants à comprendre les mécanismes de leurs émotions dans le but d’apprendre, petit à petit, à les gérer.
En fin d’ouvrage, des pistes de réflexion simples pour donner lieu à une discussion parents-enfants.

 

 

JE FERAI UNE COLÈRE SI JE VEUX !

 

Théo joue aux cartes avec sa soeur mais il est en train de perdre et il le prend très mal. Il jette en l’air les cartes, aussi Léa s’en va-t-elle. Choisira-t-il ensuite de se calmer ou bien de laisser exploser sa colère ? Mais que gagnera-t-il à se montrer insupportable ? Une petite bande dessinée drôle et rassurante pour aider les enfants – et leurs parents – à comprendre les mécanismes de leurs émotions et à apprendre à mieux vivre avec les autres.


Dessinateur, peintre et graveur, MUZO a publié dans des magazines comme Hara-Kiri, Charlie Mensuel ou Métal Hurlant. De 1980 à 1983, il collabore au Journal de Placid et Muzo. Il est auteur d’une trentaine de livres tant pour adultes que pour la jeunesse dont une série très remarquée coécrite avec Christophe André : Petits pénibles et gros casse-pieds, Petits complexes et grosses déprimes, Petites angoisses et grosses phobies (Le Seuil).



titretitretitretitretitretitretitretitre