Objectif Louvre - La mythologie gréco-romaine en famille

Objectif Louvre - La mythologie gréco-romaine en famille

agrandir l'image
Dominique PIERRE
Guillaume REYNARD (Illustrateur)
Objectif Louvre - La mythologie gréco-romaine en famille

Dès 8 ans


Un guide pour redécouvrir la mythologie en compagnie des plus grands artistes du musée !

 

Comment Zeus a-t-il séduit Europe, quels sont les exploits d’Héraclès, et pourquoi les dieux lui ont-ils imposé les douze travaux… Autant de dieux, autant de récits présents dans l’imaginaire de chacun, et dont il reste aujourd’hui des noms de lieux, des expressions, et nombre de représentations dans toutes les formes d’expression artistique.
Dans un premier temps l’auteur, dans un style léger et plein d’humour, nous familiarise avec les dieux de la mythologie, les héros, leurs amours, leurs histoires, celles qui les ont rendus célèbres et qui sont le plus souvent représentées dans l’histoire de l’art. La deuxième partie de l’ouvrage est consacrée aux parcours dans le musée, à la recherche d’oeuvres dans tous les départements qui racontent la mythologie gréco-romaine.

 

En coédition avec le musée du Louvre


23-03-2018 : Guillaume Reynard au festival littéraire et artistique de Thénac (17)

Guillaume Reynard sera présent au festival littéraire et artistique de Thénac, qui aura cette année pour thème "Planète Bleue".

Les 23, 24 et 25 mars 2018.

Accès libre et gratuit (à l'exception de certains spectacles et ateliers)

Venez nombreux !

 

Parc municipal du château Maguier

4 rue de la république

17460 Thénac

 

Pour en savoir plus : http://salondulivrethenac.fr/ ou www.facebook.com/salondulivrethenac2



DOMINIQUE PIERRE est auteur aux éditions du Louvre. Déjà parus : Les Secrets de la mythologie (en coédition avec Le Seuil et la RMN) et Objectif Louvre, la mythologie gréco-romaine en famille (en coédition avec Atces Sud junior et le musée du Louvre).



GUILLAUME REYNARD est illustrateur à Paris. Il collabore avec plusieurs maisons d’édition (Flammarion, Hachette, Le Seuil...) et publie dans différents titres de la presse écrite (Le Monde, Libération, Ulysse...). Ses illustrations sont également utilisées pour des scénographies de musées (la Grande Galerie de l’Évolution ou la Cité des sciences de la Villette à Paris), et par des institutions ou agences de communication. Pour Actes Sud junior, il a illustré Bois & Forêts, Je veux un chat et des parents normaux, Les Enfants invisibles, Étranges Étrusques, Les Voyages du goût, Le Cahier des civilisations disparues, Inventaire de la terre au ciel et Tour de France en Histoire(s) le patrimoine expliqué aux enfants.



titretitretitretitretitretitre