Le père Noël est un voleur

Le père Noël est un voleur

agrandir l'image
Kéthévane DAVRICHEWY
Gwen LE GAC (Illustrateur)
Le père Noël est un voleur
Dès 5 ans
Livre CD


 

La nuit du 24 décembre, Zélie décide de guetter le père Noël, pour prouver qu'il existe réellement. Mais rien ne se passe comme prévu. Ou plutôt tout se passe à l'envers. Zélie et ses cousins vont passer un Noël bizarre, très très bizarre...

 

 

Une histoire musicale à dormir debout écrite par Kéthévane Davrichewy, illustrée par Gwen Le Gac, mise en musique par Rebecca Taylor, racontée et chantée par Alice Butaud. Avec la participation amicale d'Alex Beaupain et de Diastème. Réalisation CD : Valentine Duteil.


D'origine géorgienne, Kéthévane Davrichewy est née et vit à Paris. Elle est journaliste, romancière et scénariste. Elle a publié de nombreux livres pour la jeunesse à l'École des Loisirs. Et des romans pour adultes chez Sabine Wespieser Éditeur. Son cinquième livre, L'autre Joseph, paraîtra en janvier 2016.



titre

GWEN LE GAC est née en 1971 en Bretagne. Avec un diplôme de l’école d’art de Neufville, elle se lance dans le dessin textile et collabore avec de grandes marques comme Descamps ou Sonia Rykiel. Elle se consacre de plus en plus aux livres pour enfants en illustrant notamment les ouvrages de Christophe Honoré Le Terrible Six Heures du soir, La Règle d’or du cache-cache (Prix Baobab de l'album du Salon du livre de Montreuil en 2010), L’Une belle, l’autre pas et Un enfant des pauvres chez Actes Sud Junior. Elle a également mis en images le livre-CD Le Père Noël est un voleur (texte de Kéthévane Davrichewy) et publié seule trois ouvrages : Avant Avant, Douze et Je suis une couleur.

Elle vit aux Lilas, en banlieue parisienne.



http://www.gwenlegac.fr


titretitretitretitretitre