Maman à l'école

Maman à l'école

agrandir l'image
Eric VEILLÉ
Pauline MARTIN (Illustrateur)
Maman à l'école
Dès 4 ans




 

Un album désopilant et tendre, qui dédramatise un rite de passage incontournable pour tous les

enfants : la rentrée des classes !

 

C’est le premier jour de l’école. Hors de question pour cette petite fille là de laisser sa maman l’abandonner au milieu des autres enfants en pleurs. Elle s’accroche fort à elle et voilà donc Maman parmi les élèves dans la classe ! Lever le doigt, découper des formes pour décorer une frise, faire la sieste… Ce n’est pas du goût de Maman qui, malgré sa grande taille, fait des efforts d’adaptation.


2017 : PRIX DES INCOS - niveau maternelle
23-09-2017 : Eric Veillé à la librairie Papyrus (Namur - Belgique)

Retrouvez Eric Veillé à la librairie Papyrus, le 23 septembre 2017 à 10h30.

 

Librairie PAPYRUS
16 rue Bas de la Place -5000 Namur - Belgique
(0032) (0)81 22 14 21

 

Pour en savoir plus :

www.librairiepapyrus.be

www.facebook.com/librairiepapyrus



Eric Veillé est né en 1976 à Laval. Après des études d’arts appliqués à l’école Duperré à Paris et un exil de deux ans au Cambodge, sa bande dessinée absurde Le Sens de la vie et ses frères, paraît chez Cornélius en 2008. Directeur artistique dans l’édition, il décide un jour de printemps de se consacrer à l’écriture et l’illustration de livres jeunesse. Depuis, il a publié de nombreux albums  chez Actes Sud Junior : Maman à l'école  (illustré par Pauline Martin) 2015, Mon imagier après la tempête 2014, Les secrets de l'école, où vont les maîtresses après le coucher du soleil ? 2014, Un Monstre à chaussettes 2014, Le bureau des papas perdus (illustré par Pauline Martin) 2013, Tout sur le grand méchant loup 2013 et les cahiers d’activités Sorcières à chatouiller et Pirates à tartiner en 2013 en tant qu’auteur et illustrateur. Lionel est sa première série chez Actes Sud Junior.

 



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitreL'encyclopédie des mamies

Née en 1975, Pauline Martin est l’auteur de Ce que je sais de ma maman et Mon grand frère, elle illustre des albums avec Astrid Desbordes (Mon amour, Le Dîner surprise, Le voyage d’un Hamster extraordianire) chez Albin Michel jeunesse. Aux éditions Actes Sud Junior, elle illustre deux albums écrits par Éric Veillé, Le bureau des papas perdus et Maman à l’école. Elle vit à Paris.



titretitre