Calicia, 7 ans, magicienne !

Calicia, 7 ans, magicienne !

agrandir l'image
Gilles ABIER
Jess PAUWELS (Illustrateur)
Calicia, 7 ans, magicienne !
Dès 4 ans


Alicia se désespère, debout devant son stand de jouets à la braderie... personne ne s’arrête ! Sauf un curieux petit homme très intéressé par son livre de magie. Tous les deux concluent un marché : en échange du livre, Alicia hérite d’une mystérieuse boîte noire. Celle-ci aurait le pouvoir de faire disparaître des objets. Il ne reste à Alicia qu’à trouver son nom de magicienne, ainsi que la formule magique…


GILLES ABIER est né en 1970 à Paris. Son premier roman, Fausses compagnies, est publié chez Actes Sud en 2000. Depuis, il écrit aussi pour la jeunesse et toute son oeuvre est publiée chez Actes Sud Junior : Amour mortel, J’me sens pas belle, Noël au placard, Un départ en fanfare,  Calicia, 7 ans, magicienne, La chasse à l'amoureux , Le nouveau roi de France, Comment je me suis débarrassé de ma mère et Stéréotypes.

Il traduit également les romans de Stacey Matson (Ma vie de (grand et parfait) génie incompris et Scènes de ma vie d’artiste (génial !) incompris), toujours chez Actes Sud junior. Il vit dans la région bordelaise.



http://www.gilles-abier.fr


titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre

Après des études en Arts plastiques au sein de l'atelier d'illustration Saint-Luc à Bruxelles, Jess Pauwels fait ses débuts dans la presse jeunesse et féminine. Aujourd'hui elle poursuit ses activités d'illustratrice en se mettant au service d'auteurs, de graphistes et de particuliers. Chez Actes Sud Junior, Jess Pauwels a déjà illustré Un jour qui n’existe pas.



http://www.jesspauwels.be


titre