Aïko, la jeune fille à l'éventail

Aïko, la jeune fille à l'éventail

agrandir l'image
Pascal VATINEL
Aïko, la jeune fille à l'éventail
Dès 9 ans


Un récit d’aventures spectaculaire avec combats sur terre et mer. Une héroïne indépendante et volontaire.

 

Lao Sheng raconte une nouvelle légende à sa petite-fille Fleur de Printemps : l’histoire d’Aïko, une jeune Japonaise, partie rejoindre son père, marchand dans un petit port chinois. Là, elle se lance dans le commerce d’éventails et rencontre Han Wei, fils du seigneur local, dont elle tombe vite amoureuse. Leur idylle suscite la colère du père de Han Wei, furieux à l’idée que son fils épouse une Japonaise... Pour pouvoir aimer librement, Aïko n’hésitera pas à se battre, sachant manier l’éventail d’acier comme un véritable art martial !


Conférencier spécialiste de la Chine, lauréat 2013 de la mission Stendhal de l’Institut français, PASCAL VATINEL est l’auteur de plusieurs thrillers aux éditions du Rouergue et Actes Sud (collection “Actes noirs” et “Babel noir”). Pour la jeunesse, il a publié chez Actes Sud Junior Le Tigre de Baiming, dans la collection “Aventure Ado”, qui a obtenu le prix NRP Littérature jeunesse 2012,  L’Emeraude sacrée de Shwedagon, La Dernière course (Prix 12-17 de la Foire du Livre de Brive),  "Mush !" L'incroyable odyssée et Emily et le chasseur d'étoiles.

Il est également l’auteur de la série “Fleur de Printemps” : Bao et le dragon de jade (prix des Incorruptibles 2012), Li, le jeune archer du roi de Chine, Zhang, le peintre magicien, Les fils du ciel,  Aïko, la jeune fille à l'éventail et Le trésor des pandas géants.



http://www.pascalvatinel.fr


titretitreBao et le dragon de jadetitretitretitretitretitretitretitre