Les Quiquoi et l'étrange maison qui n'en finit pas de grandir

Les Quiquoi et l'étrange maison qui n'en finit pas de grandir

agrandir l'image
Laurent RIVELAYGUE
Olivier TALLEC (Illustrateur)
Les Quiquoi et l'étrange maison qui n'en finit pas de grandir




Les QUIQUOI débarquent en bande dessinée !

 

Voici Olive l’artiste, Pétole la tête brûlée, Pamela l’indécise, Boulard le râleur, Raoul le trouillard et Mixo l’intello. Leur imagination est sans limites, mais ils sont souvent dépassés par leur propre création et finissent invariablement par effacer leurs dessins. Avant que l’aventure tourne à la catastrophe ! Dans ce premier épisode, lorsque Olive dessine une maison qui s’avère bien plus grande à l’intérieur qu’à l’extérieur, il y a de quoi se faire du souci…

 

Olivier Tallec est également auteur-illustrateur des albums suivants :

Qui quoi qui ?

Qui quoi où ?

Louis 1er, Roi des moutons


11-11-2017 : Olivier Tallec à Brive-la-Gaillarde

Retrouvez Olivier Tallec en dédicace au salon de Brive-la-Gaillarde, les 11 et 12 novembre 2017.

 

Pour en savoir plus : http://www.foiredulivre.net/page_id=3752/index.html



14-11-2017 : Olivier Tallec en dédicace à l'Arbre à Lettres (Paris - 12e)

Retrouvez Olivier Tallec en dédicace à la librairie L'Arbre à Lettres le samedi 14 novembre 2017, au matin.

 

Librairie L'Arbre à Lettres



18-11-2017 : Olivier Tallec à la librairie Chantelivre (Paris - 6e)

Retrouvez Olivier Tallec en dédicace à la librairie Chantelivre le samedi 18 novembre 2017 après-midi.

 

Librairie Chantelivre



LAURENT RIVELAYGUE est diplômé de l’école Estienne de Paris. Il a travaillé comme directeur artistique et directeur de création pour une agence parisienne de design avant de devenir graphiste indépendant. Parallèlement, il écrit et illustre pour l’édition jeunesse. Il a déjà collaboré avec Olivier Tallec pour la série Kévin au Père Castor Flammarion.



titretitretitre

OLIVIER TALLEC est né à Morlaix en 1970. Il a suivi l’École supérieure des arts appliqués Duperré. Après avoir été graphiste, il travaille aujourd’hui à Paris comme illustrateur pour la presse et l’édition. Il publie chez de nombreux éditeurs comme Gallimard Jeunesse (la série “Rita et machin”, textes de J.-P. Arrou-Vignod), le Père Castor, Autrement Jeunesse (notamment la collection “Français d’ailleurs”)…  et Hélium, Pas de pitié pour les baskets (texte de Joy Sorman). Chez Actes Sud Junior, il a illustré l’album Jérôme par coeur (texte de Thomas Scotto), Les Quiquoi et l'étrange maison qui n'en finit pas de grandir, Les Quiquoi et l'étrange sorcière tombée du ciel et Les Quiquoi et le bonhomme de neige qui ne voulait pas fondre (textes de Laurent Rivelaygue), Blob, l'animal le plus laid du monde (texte de Joy Sorman) et de Qu'est-ce quelle a donc, cette Joconde ? (texte de Vincent Delieuvin).

Il est par ailleurs, l'auteur et l'illustrateur des albums Louis 1er, roi des moutons (Prix Landernau Album Jeunesse, 2014), Qui Quoi Qui ? Qui Quoi Où ? Qui Quoi Quoi ? et de La vie des mini-héros



titretitretitretitretitretitretitretitretitre