Zhang, le peintre magicien

Zhang, le peintre magicien

agrandir l'image
Pascal VATINEL
Zhang, le peintre magicien
Dès 9 ans


Lao Sheng raconte une vieille légende à Fleur de Printemps : celle de Zhang, un jeune peintre en fuite, caché au fin fond de la forêt par un vieil ermite. Trois années durant, Zhang apprend auprès de maître Lin tous les secrets de la soie, sa fabrication et son usage pour la peinture. Ses progrès sont extraordinaires : en plus d'être belles, les toiles de Zhang, ont le pouvoir d'être vivantes. Mais la puissance de son art comporte ses dangers...


Conférencier spécialiste de la Chine, lauréat 2013 de la mission Stendhal de l’Institut français, PASCAL VATINEL est l’auteur de plusieurs thrillers aux éditions du Rouergue et Actes Sud (collection “Actes noirs” et “Babel noir”). Pour la jeunesse, il a publié chez Actes Sud Junior Le Tigre de Baiming, dans la collection “Aventure Ado”, qui a obtenu le prix NRP Littérature jeunesse 2012,  L’Emeraude sacrée de Shwedagon, La Dernière course (Prix 12-17 de la Foire du Livre de Brive),  "Mush !" L'incroyable odyssée et Emily et le chasseur d'étoiles.

Il est également l’auteur de la série “Fleur de Printemps” : Bao et le dragon de jade (prix des Incorruptibles 2012), Li, le jeune archer du roi de Chine, Zhang, le peintre magicien, Les fils du ciel,  Aïko, la jeune fille à l'éventail et Le trésor des pandas géants.



http://www.pascalvatinel.fr


titretitreBao et le dragon de jadetitretitretitretitretitretitretitre