Génération robots

Génération robots

agrandir l'image
Natacha SCHEIDHAUER
Séverine ASSOUS (Illustrateur)
Génération robots
Le rêve devient réalité
Dès 9 ans


WALL-E, R2-D2… la liste des robots célèbres est longue.
Et si c’était le robot, le meilleur ami de l’homme ?
Un ouvrage qui questionne notre rapport à l’intelligence artificielle.

 

L’homme fabrique des robots pour façonner une créature à son image et en maîtriser le destin. Mais aussi pour se décharger des tâches pénibles. De la Grèce ancienne à nos jours, ce livre raconte l’histoire de ces créatures artificielles dont les capacités ne cessent de s’améliorer. Jusqu’à quel point ? Car l’utilisation des robots, si elle est en général très favorable à l’homme, peut aussi avoir des effets négatifs et suscite de nombreuses questions.


2016 : Bologna Ragazzi Award - mention spéciale
2017 : "Coup de cœur" du Prix Roberval

Journaliste indépendante et auteur, Natacha Scheidhauer travaille pour la presse territoire et la presse jeunesse scientifique (Pyrénées Magazine, Sciences et Vie Junior, etc.). Elle a déjà publié une soixantaine de documentaires dont L’Afrique noire à petits pas, récompensé par le prix FetKann 2014, et Génération Robots chez Actes Sud Junior.



titre

SÉVERINE ASSOUS vit à Paris, où elle a suivi ses études aux Arts décoratifs, puis travaillé comme directrice artistique en agence de publicité. Elle se consacre aujourd'hui entièrement à l'illustration, tant pour la jeunesse, la presse, ou bien la pub. Chez Actes Sud junior, elle a illustré Génération robots (mention spéciale dans la catégorie non-fiction à la foire du livre de Bologne 2016), Le Cahier des dinosaures, Atlas - comment va le monde ?, Ce que Zoé préfère et Question d'intelligence.



titretitretitretitre