La légende du colibri

La légende du colibri

agrandir l'image
COLIBRIS
denis KORMANN
ZAZ (Interprète)
Pierre RABHI (Postfacier)
La légende du colibri
Dès 5 ans
Livre CD




Initialement appelé Mouvement pour la Terre et l'Humanisme, Colibris tire son nom d’une légende amérindienne, racontée par Pierre Rabhi.

 

________________


La légende du colibri

Album écrit et illustré par Denis Kormann

Histoire racontée et chantée par ZAZ avec deux titres inédits.

Postface de Pierre Rabhi.

 

Un jour, dit une légende amérindienne, il y eut un immense incendie dans la forêt. Les animaux terrifiés assistaient impuissants au désastre.
Tous, sauf le petit colibri qui s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. “Je sais bien que je n’y arriverai pas tout seul mais je fais ma part”, disait-il.

 

 

Album publé en partenariat avec Colibris - Mouvement pour la Terre

 

Colibris est une ONG qui encourage une dynamique de créativité au sein de la société civile.

Sa mission consiste à inspirer, relier et soutenir ceux qui veulent construire une société écologique

et humaine.

Éducation, économie, agriculture, énergie, habitat… l’association met en lumière les solutions les plus abouties dans chaque domaine et propose des outils concrets pour favoriser leur mise en oeuvre sur des territoires. La méthode Colibris facilite la coopération entre citoyens, élus, entrepreneurs, et permet à chacun d’agir, individuellement ou collectivement, sur son lieu de vie.

Les Colibris, ce sont tous ces individus qui inventent, expérimentent, coopèrent concrètement pour bâtir des modèles de vie en commun, respectueux de la nature et de l’être humain.
Fondée sous l’impulsion de Pierre Rabhi en 2007, Colibris appartient au réseau Terre et Humanisme, dont la vocation de chaque structure est d’encourager l’émergence et l’incarnation de nouveaux modèles de société par une politique en actes.

 

Pour plus d’information : www.colibris-lemouvement.org


Né en 1966, Denis Kormann vit et travaille à Lausanne. Graphiste et illustrateur, il choisit en 1998, après un parcours en agence puis comme indépendant, de se consacrer à l’illustration. Papa d’un petit garçon et soucieux du sens de son travail, Denis voit dans la légende du colibri l’occasion de faire passer un très beau message sur l’importance de l’engagement et la solidarité. La Légende du colibri est son premier livre pour enfants.



titre