Ma vie en chantier

Ma vie en chantier

agrandir l'image
Jo WITEK
Amandine LAPRUN (Illustrateur)
Ma vie en chantier
Dès 5 ans


C’est l’effervescence à la maison, on déménage. Ses parents ont beau lui promettre “Tu verras, ça sera génial !”, Bob est sceptique. C’est exactement ce qu’ils lui avaient dit en annonçant la naissance de sa petite soeur Clara…
Pas toujours simple de changer de chambre, de voir son quotidien bouleversé, ses petites habitudes abandonnées. Si encore les parents de Bob avaient le temps de le rassurer. Mais non ! À cause des travaux, impossible d’avoir cinq minutes pour un câlin, une histoire ou une bagarre de chatouilles. Bob et sa petite soeur décident de prendre les choses en main pour attirer leur attention.


03-11-2017 : Jo Witek au salon du livre de Beyrouth

Jo witek sera présente au salon du livre francophone de Beyrouth, qui se déroulera du 3 au 12 novembre 2017.

 

BIEL Hall 1,

Beyrouth,

Liban

 

Pour plus d'informations : https://www.sdlivrebeyrouth.com/

 https://fr-fr.facebook.com/SalondulivrefrancophoneBeyrouth/



Au départ comédienne et conteuse, JO WITEK se dirige assez vite vers l’écriture. D’abord pour le cinéma, en tant que scénariste et lectrice, puis pour la presse écrite et la littérature. Depuis 2009 elle écrit particulièrement pour les ados, des documentaires à La Martinière Jeunesse et des romans, au Seuil Jeunesse – En un tour de main et Récit intégral (ou presque) d’une coupe de cheveux ratée. Chez Actes Sud Junior, elle est l'auteur de Peur Express, Rêves en noir, Un hiver en enfer, Ma vie en chantier, Un jour j'irai chercher mon prince en skate, Le Domaine et Y a pas de héros dans ma famille. Elle réside à Pézenas.

 

Photo © Julie Legrand



titretitretitretitretitretitreUne fille de...

AMANDINE LAPRUN a fait ses classes aux Arts décoratifs de Strasbourg, après un passage à la Moholy-Nagy University of Art and Design à Budapest. Aujourd’hui, elle partage son temps entre ses activités d’illustratrice jeunesse, de scénariste BD et son poste d’intervenante au Centre de l’illustration Tomi Ungerer. Aux éditions Actes Sud Junior, elle a illustré Une petite soeur et Ma vie en chantier dans la collection “Romans benjamin”. Elle est également l'illustratrice du livre-objet Arbre.