Le bureau des papas perdus

Le bureau des papas perdus

agrandir l'image
Eric VEILLÉ
Pauline MARTIN (Illustrateur)
Le bureau des papas perdus
Dès 5 ans




“Ce matin, sans le faire exprès, j’ai perdu mon papa. Alors j’ai couru dans la rue. J’y ai rencontré un monsieur. Il m’a dit : Justement, je travaille au bureau des papas perdus.” Voilà le début d’une drôle d’aventure pour un petit garçon. Mais comment retrouver son papa au milieu de tous les autres ? Des papas en pull rayé, des qui laissent des miettes sur leur moustache, des qui dansent plutôt bien, des courageux, des foufous et même des papas préhistoriques... Un album tendre et poétique qui joue à cache-cache avec son lecteur.


08-06-2018 : Éric Veillé au Festival Lire sur la Vague à Soorts-Hossegor (40)

Retrouvez Éric Veillé le 8 et 9 juin, à l'occasion du Festival Lire sur la Vague à Soorts-Hossegor, un festival dédié aux livres jeunesse.

Plus d'informations : http://festival-lire-sur-la-vague.fr

 

Sporting-Casino

40150 SOORTS-HOSSEGOR



Eric Veillé est né en 1976 à Laval. Après des études d’arts appliqués à l’école Duperré à Paris et un exil de deux ans au Cambodge, sa bande dessinée absurde Le Sens de la vie et ses frères, paraît chez Cornélius en 2008. Directeur artistique dans l’édition, il décide un jour de printemps de se consacrer à l’écriture et l’illustration de livres jeunesse. Depuis, il a publié de nombreux albums  chez Actes Sud Junior : Maman à l'école  (illustré par Pauline Martin), Mon imagier après la tempêteLes secrets de l'école, où vont les maîtresses après le coucher du soleil ?Un Monstre à chaussettesLe bureau des papas perdus (illustré par Pauline Martin) , Tout sur le grand méchant loup, L'encyclopédie des mamies et les cahiers d’activités Sorcières à chatouiller et Pirates à tartiner en tant qu’auteur et illustrateur. Lionel est sa première série chez Actes Sud Junior.

 



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre

Née en 1975, Pauline Martin est l’auteur de Ce que je sais de ma maman et Mon grand frère, elle illustre des albums avec Astrid Desbordes (Mon amour, Le Dîner surprise, Le voyage d’un Hamster extraordianire) chez Albin Michel jeunesse. Aux éditions Actes Sud Junior, elle illustre deux albums écrits par Éric Veillé, Le bureau des papas perdus et Maman à l’école. Elle vit à Paris.



titretitre