Jeux et délires au Centre Pompidou

Jeux et délires au Centre Pompidou

agrandir l'image
Cécile GUIBERT BRUSSEL
Stéphane KIEHL (Illustrateur)
Jeux et délires au Centre Pompidou
Un drôle de bâtiment !
Dès 6 ans


Quel est ce drôle de bâtiment en plein coeur de Paris ? Une structure transparente et métallique, de gros tuyaux de couleur, un escalator qui traverse la façade… Le Centre Pompidou, bien sûr. Ce cahier évoque l’architecture unique du Centre, mais aussi son environnement, à travers des activités originales : situer le Centre dans son quartier historique, comprendre et jouer avec les couleurs de ses tuyaux, réaliser une maquette du bâtiment, inventer un logo pour le représenter, décoder les pictogrammes de sa signalétique ou encore trouver les 7 différences entre une photographie du Centre Pompidou de jour et de nuit…

Un ouvrage idéal pour mieux découvrir un lieu qui participe à l’identité contemporaine de la capitale.

 

Avec les Editions du Centre Pompidou.


Directrice de collection pour la jeunesse à Paris-Musées, puis fondatrice de L’Éclose, maison d’édition de littérature étrangère, Cécile Guibert Brussel est l’auteur de nombreux livres d’activités et documentaires pour la jeunesse. Elle  a conçu les cahiers d’activités des éditions du Patrimoine et du musée du Louvre, du Centre Pompidou ou du quai Branly en coédition avec Actes Sud Junior. Cécile Guibert Brussel a aussi participé aux collections d’histoire chez Flammarion « Je joue pour tout savoir sur » et aux « Incollables » chez Playbac.

 



titretitre

Stéphane Kiehl est né en 1975 à Strasbourg. Il fait ses études aux Beaux-Arts de Nancy. Il crée des mondes imaginaires où un merveilleux bestiaire croise les toutes dernières technologies. Il illustre, entre autres, pour la presse (Libération, Télérama, Le Monde…) et l’édition jeunesse : Y a un truc au Rouergue, Grand joueur et Mon amie Carla chez Autrement. Chez Actes Sud Junior, il a illustré Jeux et délires au Centre Pompidou, A l'école des espions, La vie en design (récompensé par la Pépite art & documentaire du Salon du Livre de Montreuil), Du noir vers le ciel, La guerre secrète des microbes et La vie en typo. Il vit à Paris.



titretitretitretitre