Les grandes découvertes à petits pas

Les grandes découvertes à petits pas

agrandir l'image
Sophie LAMOUREUX
Benjamin LEFORT (Illustrateur)
Les grandes découvertes à petits pas
Dès 9 ans


Au XVe siècle, les voyages et les explorations au départ de l’Europe vers de nouveaux mondes se développent. Les Portugais et les Espagnols vont organiser leurs premières expéditions. Le but ? Étendre leurs territoires et trouver une nouvelle route vers l’Asie. En l’espace de cent ans, le monde connu va être multiplié par quatre.
Cet ouvrage détaille les grandes découvertes qui ont marqué la transition entre le Moyen Âge et la Renaissance. L’occasion d’évoquer la découverte du Nouveau Monde par Christophe Colomb, la route maritime des Indes de Vasco de Gama ou bien encore le tour du monde de Magellan, sans oublier les conséquences de ce siècle de conquêtes : la violence des conquistadores, l’anéantissement des civilisations aztèques et incas et la mise en place du commerce d’esclaves.


Journaliste de formation, SOPHIE LAMOUREUX a travaillé pour plusieurs médias avant de se consacrer essentiellement à l’édition jeunesse. Aux éditions Actes Sud Junior, elle est l’auteur de plusieurs documentaires dans la collection “À petits pas”, L’Immigration, La Politique, La Presse, Les Indiens d’Amérique, Les Grandes découvertes ainsi que Le Livre des jeux, Sur la piste du soldat inconnu, Sur la piste des héros de l'ombre, Planète migrants, La grande épopée des chevaliers de la table ronde T.1 Arthur et Merlin et Tour de France en Histoire(s) le patrimoine expliqué aux enfants.

Elle vit dans le Sud-Ouest.



titretitretitretitretitretitretitretitretitreLa Grande épopée des chevaliers de la Table ronde T2titretitre

Strasbourgeois, Benjamin Lefort a illustré une vingtaine d’ouvrages, essentiellement documentaires, depuis 2006. Parmi les plus récents, on évoquera La Gaule romaine à petits pas aux éditions Actes Sud Junior. Il collabore aussi régulièrement avec Bayard Presse (Okapi, Images doc...). Spécialisé dans l’illustration humoristique, il touche aussi à la bande dessinée et à l’édition indépendante.



titre