L'écologie à très petits pas

L'écologie à très petits pas

agrandir l'image
François MICHEL
Marc BOUTAVANT (Illustrateur)
Claire LAURENS (Directeur de collection)
L'écologie à très petits pas
Dès 6 ans


L’écologie étudie les relations entre les êtres vivants et les milieux où ils vivent. Les activités humaines, notamment, ont beaucoup modifié l’environnement. Au point de mettre la Terre en danger...

 

“À très petits pas” est une nouvelle collection de documentaires destinée aux enfants de 5 à 8 ans.


Son petit format et son petit prix permettent d’aborder facilement des thèmes fondamentaux autour de la découverte de soi et du monde. Des contenus sérieux, avec des explications simples et des illustrations à la fois précises et drôles pour éclairer et intéresser les petits.


François Michel est né en 1948 à Paris. Enseignant, géologue, guide de haute montagne. Depuis 1995, il consacre son temps à la vulgarisation des sciences de la terre : création de documents, films et supports d’enseignement et muséographie. Il poursuit ses nombreux voyages à l'étranger en tant que guide de haute montagne, en particulier dans l’Himalaya et le Sahara, où il se rend régulièrement.

Il est l’auteur de nombreux documents et films pédagogiques, et a écrit de nombreux ouvrages pour Actes Sud Junior, notamment dans la collection "À petits pas".



titretitretitretitreVoyage autour de la terre, Un atlas en relieftitretitretitretitreVoyage autour de la terre (exemplaire démonstration)titretitretitretitreL'énergie à petits pastitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre

Marc Boutavant est né à Dijon, en Bourgogne, et a grandi dans un petit village. Celui-ci était bordé au nord par une petite colline, à l'est par des vergers, au sud par la plaine, à l'ouest par des vignes. C'était très agréable, mais quand même, à dix-huit ans il lui fallait changer de décor, alors il est parti à Paris. Il y est encore, et y travaille comme auteur illustrateur essentiellement en édition jeunesse. Très influencé par le souvenir du premier décor.




www.la-voiture-rouge.com


titretitretitretitretitre