Louis XIV

Louis XIV

agrandir l'image
Vincent CUVELLIER
Marion PUECH (Illustrateur)
Vincent CUVELLIER (Directeur de collection)
Louis XIV
Dès 9 ans


Depuis qu’il a cinq ans, Louis a toujours été roi. Des pieds à la tête, de sa naissance à sa mort, jusqu’au bout des ongles. Le Roi-Soleil. Tout jeune, il doit prononcer de grandes phrases devant les seigneurs du royaume.
Plus tard, il subit la Fronde de la noblesse et se voit contraint de fuir. Et à seize ans, il est sacré roi. Il le sera pendant soixante-douze ans. C’est le règne le plus long de l’histoire européenne.


VINCENT CUVELLIER est né à Brest en 1969 et a publié son premier roman à dix-sept ans. Il est l’auteur d’une cinquantaine de livres jeunesse qui ont obtenu de très nombreux prix et sont traduits en quinze langues dont la série à succès “Émile”, chez Gallimard Jeunesse, le roman Ma tronche en slip, au Rouergue (coll. doado), Tony Tiny Boy chez hélium.



http://vincentcuvellier.canalblog.com


titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre

Marion Puech est née à Toulouse en 1980. Elle a étudié à l’École des arts décoratifs de Strasbourg, option illustration. Diplômée, elle travaille pour la presse jeunesse puis pour l’édition (P’tit Glénat, Bayard Jeunesse, Milan). Depuis 2005, elle participe à la revue de bande dessinée Dopututto des éditions Misma. Chez Actes Sud Junior, elle a illustré Trop facile, la musique ! et plusieurs ouvrages de la collection “À petits pas” (La Santé, Les Aliments, Le Son, Les Gaulois). Aujourd’hui, elle vit et travaille toujours à Toulouse.



titretitretitretitretitretitretitretitretitre