Bouh !

Bouh !

agrandir l'image
Mike KENNY
Séverine MAGOIS (Traducteur)
ARNO (Illustrateur)
Bouh !
Dès 10 ans
Théâtre


Bouh, atteint d'une forme d'autisme, vit avec son frère Benny qui lui défend de quitter la maison. Un adolescent et sa petite sœur, intrigués par leur étrange voisin et pour tromper l'ennui des grandes vacances, décident d'aller frapper à sa porte. Leur curiosité est d'autant plus grande qu'une rumeur court dans le quartier depuis la disparition de la petite Kelly Spanner.


Né en Angleterre, MIKE KENNY, après une expérience de comédien et d'enseignant, se consacre avant tout à l'écriture de pièces pour enfant et devient l'un des auteurs majeurs du théâtre pour jeune public de Grande-Bretagne. Ses pièces sont régulièrement jouées, traduites et créées à l'étranger.

 

Il a écrit de nombreuses pièces publiées dans la collection "Heyoka Jeunesse" : Pierre de Gué (2000), Sur la corde raide suivi de L'Enfant perdue (2004), Le Jardinier (2007), La Nuit éléctrique (2008), Bouh ! (2012), Allez, ollie... à l'eau ! (2014), Le Garçon à la valise (2016).

Toutes sont traduites par Séverine Magois

 

© Keith Pattison



https://
https://


titretitretitretitretitretitre

Arno est né en 1964. Diplômé de L'ESAG, il fonde une agence de création graphique qu'il dirige pendant 10 ans. Il décide ensuite de se consacrer à l'illustration et effectue plusieurs grands voyages qui inspirent certains de ses livres. Il vit aujourd'hui à Marseille où il partage son temps entre son atelier et ses étudiants de l'Institut d'Arts appliqués de Montpellier. Il a publié une trentaine d'ouvrages, notamment pour la jeunesse chez Sarbacane. Ce matin est son premier album chez Actes Sud Junior.



titre