Les présidents de la République 1ERE_ED

Les présidents de la République 1ERE_ED

agrandir l'image
Vincent CUVELLIER
Jean-Christophe MAZURIE (Illustrateur)
Les présidents de la République 1ERE_ED
Dès 9 ans


Le premier président ne voulait pas être président. Mais empereur. Comme Tonton.
Le deuxième a fait massacrer les Parisiens. Le troisième voulait un roi. Au début, président, c'était pas top. Un boulot pas stable. Et puis année après année, tout le monde s'y est fait : le Président de la République est devenu le premier personnage de l'État. Pas celui qui a le plus de pouvoir, mais le plus prestigieux. La guerre puis de Gaulle ont changé les règles. Désormais, en France, un président possède à la fois le pouvoir et le prestige.
Ce livre est l'histoire des présidents, de tous les présidents français, des plus obscurs aux plus célèbres, des plus austères aux plus rigolos, de la Première République à nos jours.


VINCENT CUVELLIER est né à Brest en 1969 et a publié son premier roman à dix-sept ans. Il est l’auteur d’une cinquantaine de livres jeunesse qui ont obtenu de très nombreux prix et sont traduits en quinze langues dont la série à succès “Émile”, chez Gallimard Jeunesse, le roman Ma tronche en slip, au Rouergue (coll. doado), Tony Tiny Boy chez hélium.



http://vincentcuvellier.canalblog.com


titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre

Chez Actes Sud junior, JEAN-CHRISTOPHE MAZURIE a illustré De Gaulle et Churchill dans la collection “T’étais qui toi ?”, ainsi que Les Transports à petits pas. Depuis, il a également publié des albums chez P’tit Glénat et Alice Éditions. Il vit en Gironde.



titretitretitretitretitre