Li, le jeune archer du roi de Chine

Li, le jeune archer du roi de Chine

agrandir l'image
Pascal VATINEL
Peggy ADAM (Illustrateur)
Li, le jeune archer du roi de Chine
Dès 9 ans


Après Bao et le dragon de Jade, Lao Sheng raconte à Fleur de Printemps une nouvelle légende, celle de Li, le jeune archer du roi de Chine. En ce temps-là, le roi de Chine n'était pas aimé car il faisait passer ses plaisirs avant le bien de son peuple. Son goût pour la chasse et sa cruauté provoquèrent la colère de l'Empereur de Jade, « l'esprit de la montagne ». Li était fils du capitaine de la garde royale mais, d'un tempérament rêveur, il n'avait aucun goût pour l'art militaire. Excellent au tir à l'arc, le garçon eut un jour l'honneur de participer à une partie de chasse royale sauf qu'au moment de tirer, il choisit d'épargner un bel oiseau. C'est alors que celui-ci se mit à lui parler... Étrange oiseau qui aidera le courageux Li à affronter les démons et à réconcilier
le roi de Chine avec l'esprit de la montagne.


Une histoire pleine de sagesse pour apprendre à se confronter aux mystères qui nous entourent.


Conférencier spécialiste de la Chine, lauréat 2013 de la mission Stendhal de l’Institut français, PASCAL VATINEL est l’auteur de plusieurs thrillers aux éditions du Rouergue et Actes Sud (collection “Actes noirs” et “Babel noir”). Pour la jeunesse, il a publié chez Actes Sud Junior Le Tigre de Baiming, dans la collection “Aventure Ado”, qui a obtenu le prix NRP Littérature jeunesse 2012,  L’Emeraude sacrée de Shwedagon, La Dernière course (Prix 12-17 de la Foire du Livre de Brive),  "Mush !" L'incroyable odyssée et Emily et le chasseur d'étoiles.

Il est également l’auteur de la série “Fleur de Printemps” : Bao et le dragon de jade (prix des Incorruptibles 2012), Li, le jeune archer du roi de Chine, Zhang, le peintre magicien, Les fils du ciel,  Aïko, la jeune fille à l'éventail et Le trésor des pandas géants.



http://www.pascalvatinel.fr


titreBao et le dragon de jadetitretitretitretitretitretitretitretitre

Peggy Adam a étudié à l’École des Beaux-Arts de Saint-Étienne puis à Toronto et Angoulême. Pour Actes Sud Junior, elle a illustré Les Garçons se cachent pour pleurer, Histoires des Jawi et les deux précédents “romans cadet” de Pascal Vatinel. Elle vit à Genève.



titretitre